

Le vignoble est vaste et les sols sont assez divers. La partie la plus importante, située au sud et à l'est de Tain-l'Hermitage est composée de couches épaisses de cailloutis roulés (de différentes époques glacières) mêlés à de l'argile rouge et formant des reliefs relativement plats, appelés plateaux ou terrasses (Les Châssis, les Sept Chemins...). Au nord-ouest, on trouve des terroirs aux reliefs de coteaux assez accentués. Vers Larnage et Crozes-Hermitage, c'est une terrasse caillouteuse recouverte de lœss ou de sable blanc kaolinique. Les communes du nord (Erôme, Serves et Gervans) sont sur des sols granitiques recouverts également de lœss.
Cépage : 50% Marsanne et 50% Roussanne vinifiés ensembles
Sols : diluvium alpin avec une dominante d'argile brun et de sables grossiers
Vinification : Pressurage des raisins non égrappés dès l'arrivée en cave. Mise au froid du moût à 4°C pour débourber puis soutirage après 24 heures de froid. Fermentation en cuve inox et élevge en cuve pour une mise en bouteille en mars.
Dégustation : robe or à reflets vert et cuivre. Bouche pêche jaune, brugnon, rose et violette, réglisse, fruits exotiques, chaleureuse avec une pointe de fraîcheur.
Accord mets-vins : aïoli, ailes de raie à la crème, blanquette de veau à la vanille, cuisine thaï
Température de service : 10 à 12°C
Garde : 2 à 4 ans